Get Adobe Flash player

A Saint-Pierre et Miquelon

Photos Messe des Familles

La dernière Messe des familles de l'année pastorale a été animée par les plus plus jeunes. Petits et grands, Enfants du KT , Servants d'Autel, Scouts , animateurs, ont participé à cette belle célébration autour de Père Eugène.

Quelques rappels pour les prochaines dates à venir , tout particulièrement pour les enfants qui se préparent au sacrement de l'Eucharistie et de la Confirmation.

Samedi 28 mars ( Annonciation): Réco pour les 6ème avec célébration à 10h30 animée par les jeunes du KT

Samedi 1er avril : Réco pour les 5ème - Messe à 18h,animée par les enfants qui se préparent à la première communion.

N'hésitez pas à aller sur la page facebook de la paroisse, qui est mise régulièrement à jour : https://www.facebook.com/paroissesaintpierre

Denier de l'Eglise

Qu’est donc le Denier de l’Eglise ?

altBeaucoup de gens confondent le Denier de l’Eglise avec une quête de plus. Il n’est pas cela.


Il est un don annuel que les chrétiens font, la plupart du temps pendant le carême, pour soutenir efficacement leur église. Chacun a la responsabilité non seulement de prendre part aux services d’église, mais aussi de lui venir en aide par un effort financier particulier:le Denier de l’Eglise.

Combien donner? A titre indicatif, en France métropolitaine, les diocèses proposent aux chrétiens de donner l’équivalent du revenu de 2 à 3 journées de travail. C’est très loin de la dîme, mais ce n’est pas une simple quête.

D’avance merci pour votre générosité !


A QUOI SERT LE DENIER DE L’EGLISE?

Depuis 2009, le vicariat Apostolique de Saint-Pierre et Miquelon ne reçoit ni subvention ni aide pour financer les services qui sont les siens, ou pour assurer la rémunération des prêtres et des religieuses.

L’argent donné aux quêtes et à l’occasion des baptêmes, des mariages, des funérailles, alimente la caisse des paroisses et sert au fonctionnement de celles-ci:chauffage, électricité, entretien des bâtiments, documentation, solidarité…

Certaines quêtes sont destinées à des œuvres de partage (Œuvres Missionnaires, Secours Catholique, CCFD-Terre Solidaire, Terre Sainte…)

Le seul argent local versé aux prêtres au titre de leur rémunération est celui d’une offrande de messe par jour. Cela s’ajoute à leur retraite s’ils en ont une.

Votre participation au Denier de l’Eglise entre dans la caisse des paroisses et permet de couvrir une partie de leurs frais de fonctionnement. Contrairement à ce qui se passe en France métropolitaine, nous n’avons pas obtenu l’autorisation d’établir des reçus fiscaux.

Le denier de l’Eglise n’est pas un don comme un autre. Pour chaque baptisé, cette contribution volontaire constitue un devoir élémentaire de solidarité en faveur de son Eglise et de sa mission.



Top départ Carême jeune !

Top départ pour le carême :

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama en pdf

alt



Un livret de carême pour les enfants à télécharger 


Le carême en 60 secondes. En LEGO !(Vidéo)

Plus d'articles...
Aujourd'hui9
Hier39
Cette semaine172
Ce mois1314
Total (depuis l'ouverture du site, le 19-03-2012)94267

Currently are 72 guests online


VCNT - Visitorcounter