Get Adobe Flash player

A Saint-Pierre et Miquelon

Pèlerinage de l'Assomption 2017

Le pèlerinage de l’Assomption à l’île aux Marins est illustré ici par quelques photos de M. Laurent Jackman. Nombreux étaient celles et ceux qui se sont associés à cette manifestation de la foi en Dieu et de louange à Marie. Un temps splendide nous a accompagnés tout au long de l’après-midi.

Il fallait s’y prendre à temps pour trouver de la place sur le bateau «Le Petit Gravier ». Afin d’attendre les pèlerins d’une rotation de plus, nous avons retardé la messe d’une demi-heure. Merci à M. Sibyle Olano, à son épouse et à d’autres personnes qui tiennent cette église propre, qui ont restauré la barrière devant la grotte de Lourdes.


Fête des Marins 2017

La fête des marins ne regarde pas uniquement dans le rétroviseur pour évoquer le passé, elle nous invite aussi à construire le présent et l’avenir avec les valeurs de solidarité, de courage et de foi qui faisaient la force des ancêtres. Ils s’étaient battus parce qu’ils étaient passionnés par leur métier, fiers d’être marins, et qu’ils espéraient un avenir meilleur. Saint-Pierre et Miquelon trouvera toujours dans l’océan une partie de ses ressources : exploitation des produits halieutiques, traitement du poisson sur place, escales des bateaux de croisière… A nous de nous battre avec les valeurs qui nous viennent d’autrefois.


Première Communion à Saint-Pierre

Le dimanche 11 juin, 37 enfants ont reçus le sacrement de l'eucharistie pour la première fois. Nous les félicitons d'avoir accueilli le corps du christ ce matin. Merci à l'assemblée d'avoir participé avec nos enfants à leur première communion. Un grand merci aussi à nos catéchistes pour leur dévouement et à Emeric, pour les photos. Bon dimanche à tous !​



Plus d'articles...
Aujourd'hui11
Hier38
Cette semaine87
Ce mois1004
Total (depuis l'ouverture du site, le 19-03-2012)100206

Currently are 54 guests online


VCNT - Visitorcounter