Get Adobe Flash player

Dans le Monde

Les évêques adoptent le nouveau statut de l'enseignement catholique

JPG - 84.2 koParu dans La Croix.

Un accord a été trouvé sur le nouveau statut de l’enseignement catholique. Sorte de « cahier des charges », ce texte de 55 pages, composé de trois parties – les visées de l’enseignement catholique, ses principes généraux d’organisation et de fonctionnement, et enfin ses instances dirigeantes – et qui vise à « redonner du sens à l’enseignement catholique et à son organisation » a été adopté jeudi 18 avril par la Conférence des évêques de France (CEF) réunie à Paris en Assemblée plénière.

Lire la suite...

Témoignage d'un adopté sur le mariage

Un témoignage intéressant, celui de Benoît Talleu, un jeune adopté vietnamien de 17 ans. Il demande au nom de tous les adoptés de France le retrait du projet de loi du Mariage pour Tous qui ouvrirait l'adoption aux couples de même sexe.

 

 

 

10 bonnes raisons de ne pas dénaturer le mariage

Le projet de loi concernant les couples de même sexe sera présenté dans quelques jours. Certains s'interrogent sur la position de l'Eglise face à ce sujet. Voici un argumentaire (à voir en entier ici) publié par le diocèse de Paris qui vise à expliquer pourquoi il ne faut pas légaliser :

-ni le mariage entre personnes de même sexe

-ni l'adoption par des partenaires de même sexe

 

Lire la suite...

Profanations de cimetières chrétiens

Les profanations de cimetières catholiques se développent en France, mais cela ne semble pas émouvoir l'opinion publique outre-mesure. Pas de condamnation, ni d'indignation de la part des médias ou des politiques.

Pourtant, aujourd'hui, ce sont deux profanations de cimetières qui ont été annoncées : l'une à Albi (70 tombes) et l'autre dans les Landes (une douzaine de tombes).

Lire la suite...

Plus d'articles...
Aujourd'hui7
Hier41
Cette semaine7
Ce mois1099
Total (depuis l'ouverture du site, le 19-03-2012)98833

Currently are 84 guests online


VCNT - Visitorcounter