Get Adobe Flash player

Le bricolage, outil de catéchèse

Aider les enfants, les jeunes, les adultes à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives !


Au catéchisme, les enfants apprennent à connaître Jésus-Christ et découvrent l’amour de Dieu pour chacun. Ensemble ils réfléchissent, prient, lisent la Bible mettent en commun leur joie de croire.

Les enfants aiment le bricolage, le dessin, c'est bien connu... avec leurs mains, leur esprit créatif et leur goût du beau, nos enfants se rapprochent un peu plus de Jésus!

Ces activités qui accompagnent, les temps forts de l’année liturgique, sont une Parole Vivante. Ils disent peut-être mieux que des mots, qui est Jésus et qui nous sommes.

Ces bricolages, ces dessins, ne sont pas seulement des décorations, ni des illustrations, ils éveillent le cœur, ils piquent la curiosité, ils donnent envie de se taire et de rester contempler, surtout quand c’est l’œuvre des enfants. N’ont-ils pas la spontanéité et la simplicité que nous, adultes, nous avons un peu perdue !

« Ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu, ce que nous avons contemplé, ce que nous avons touché du Verbe de Dieu… nous vous l’annonçons …» (Début de la 1ère lettre de Saint Jean)

Aujourd'hui43
Hier37
Cette semaine266
Ce mois1118
Total (depuis l'ouverture du site, le 19-03-2012)101713

Currently are 30 guests online


VCNT - Visitorcounter