Get Adobe Flash player

Enrée en Carême

MERCREDI 14 février2018, mercredi des Cendres...

Entrer en Carême, c'est ouvrir sa porte et réapprendre à bouger, à se déplacer, à vivre.
C'est refuser de rester figé dans ses positions, ses dogmes ou ses certitudes absolues.

Entrer en Carême, c'est aussi changer de cap.
Mettre le cap sur Dieu en se laissant déranger par les coutumes des autres, leurs idées, leurs habitudes,leurs langues.
Se laisser surprendre par la musique de l'autre,qui dit un autre rythme, un autre temps,une autre chanson.

Entrer en Carême, c'est aussi se mettre à l'écoute de la Parole, celle qui, au milieu des bavardages, nous touche au coeur et nous arrache non une larme, un billet de banque ou un chèque,mais un geste de pardon, d'amour ou de paix.

Entrer en Carême, c'est se mettre à l'écoute de la réussite de Dieu, celle qui accepte la blessure, celle qui ne profite pas de l'échec du faible, celle qui n'exploite pas la naïveté ou la sueur du faible.

Entrer en Carême, c'est se mettre à l'écoute de l'amour de Dieu.
Pas un amour maquignon qui ne tient compte que du tour de taille, de la beauté des yeux ou du regard.
Un amour qui vous apprend à lire autrement, à parler, à partager, à se rencontrer autrement.

Comment vivre le Carême grâce à internet?

Il existe plusieurs possibilités pour vivre le carême en ligne, sur son ordinateur ou une application mobile. En voici quelques unes :

  • Carême dans la ville les domincains propose une retraite sur le thème «Tu m’as relevé» pour méditer la parole de Dieu à travers une méditation,un verset biblique ou une vidéo. Une retraite que l’on peut suivre par la page internet et l’application Carême dans la vile.
  • On peut vivre une cyber-retraite proposée par le réseau ignatien avec Notre Dame du Web du 14 février au premier avril 2018.
  • Depuis 2011, les Carmes déchaux de la Province de Paris proposent également des «retraites en ligne» pour aider à se préparer aux grandes fêtes de l’année liturgique dont Pâques.Pour le Carême 2018, ils proposent de " Vivre toute chose en présence du Seigneur" avec Laurent de la Résurrection et humble frère cuisinier puis cordonnier a eu un grand rayonnement de son vivant et son message est passé à la postérité. Il nous aide à vivre notre quotidien le plus banal sous le regard de Dieu.
  • La communauté des Béatitudes avec YouPray veut aider ceux qui désespèrent de leur vie de prière et leur permettre de placer Dieu dans chacun des petits interstices de leur temps! Le déroulement de la retraite c’est un mail quotidien gratuit avec une proposition de prière en version audio et texte:l’Evangile du jour médité par un grand témoin accompagné d’un chant, une dizaine de chapelet méditée avec un saint, la playlist de louange du jour, et un enseignement à écouter.

Pour les enfants:

Carême et semaine sainte avec Theobulle


Mais... surtout rapprochez-vous de votre paroisse pour connaître les horaires des célébrations, chemins de croix...

alt

Aujourd'hui2
Hier65
Cette semaine397
Ce mois1434
Total (depuis l'ouverture du site, le 19-03-2012)109046

Currently are 7 guests online


VCNT - Visitorcounter