Get Adobe Flash player

Photos Profession de Foi 2017

Jeudi 25 mai, jour de la Solennité de l’Ascension, 28 jeunes de la paroisse ont célébré leur Profession de Foi.

La profession de Foi est un temps fort qui compte beaucoup pour les familles. Ce n’est pas un sacrement, elle est reconnaissance par le jeune de l’engagement pris par ses parents, son parrain et sa marraine le jour de son baptême. C’est un moment important de son itinéraire religieux. Certains continueront vers le sacrement de confirmation, d’autres préfèreront faire un break mais quoiqu’il en soit cette étape les marquera et ils s’en souviendront lorsque nous les rencontrerons à nouveau lors d’évènements familiaux qu’ils souhaiteront célébrer en Église.

Merci aux enfants pour le beau témoignage donné à leur famille et aux paroissiens.

A la question de la journaliste: «C’est important de faire sa Profession de Foi ?» la réponse de Lola est touchante:«Si tu es croyant, tu veux faire ta Profession de Foi, chacun comme il veut, en tout cas pour moi c’est très important.»

Prière d’action de grâce lue par Diane

"Seigneur il y a tellement de raisons de dire MERCI. Alors aujourd’hui nous voulons te le dire encore et encore.Nous pensons aux parents et amis qui n’ont pas pu venir à cette belle fête, et que nous aurions aimé tant avoir auprès de nous. Nous pensons aussi à tous ceux qui sont partis dans le Royaume des Cieux".

Aujourd'hui55
Hier30
Cette semaine274
Ce mois1567
Total (depuis l'ouverture du site, le 19-03-2012)97450

Currently are 20 guests online


VCNT - Visitorcounter